Cap Skirring !

Publié le par helenlvdt

Salaamalecum,

 

Petit WE à Cap Skirring.... c'est le St Tropez de la Casamance !

Et oui, C'est aussi ça l'humanitaire, faut trouver le temps de décompresser.... et C'est le lieux idéal !

Attention, idéal car les mesures sécuritaires nous le permettent encore car la route est gardée par des troupes de militaires.

 

Mais le Cap, ça vaut le coup d'oeil !!

Pour ceux qui veulent venir, c'est un vol direct de Paris !

Logement dans ces campements tranquilles, avec eau et électricité, quand ça fonctionne !

 

Notre Campement ce we s'appelait "No Stress" ! Parfait !

No stress pour nous, pas pour le propriétaire sénégalais, qui rame financièrement pour garder son établissement ouvert... car depuis la crise financière en eruope, les touristes se font rare ! et c'est pas le suel à râmer, les artisants aussi !

Le prix du séjour d'une semaine est raisonnable mais pour le même prix c'est 15 jours au maroc ou en guadeloupe, sans les risques sécuritaires.

Le club med du coin (le seul à des centaines de km) a brûlé l'an dernier. Accident apparement. Reconstruit aujourd'hui, il devait réouvrir dans 15 jours.

 

Je ne vais pas épiloguer sur ce qui n'a pas besoin de mots... le we fut bon, l'eau très chaude (28 ou 30 ?), le soleil traite (aie !!) et le poisson savoureux

 

Je vous laisse contempler les photos !

 

101_0122.JPG101 0145

 

 

 CIMG4706

 

101_0188.JPG

 

La semaine a repris dur dur, procédures à rendre, formation premiers secours pour le staff du bureau, fait pas les pompiers.

 

j'ai fait la connaissance de philippe par skype, référent technique déminage qui travaille en consultant, avec qui j'ai bien accroché et avec qui il est très agréable de travailler. Normal, c'est un ancien officier français, rigueur et professionnalisme obligatoire. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je ne l'ai pas rencontré par hasard... je pense qu'on va retravailler ensemble dans les prochains mois. En tout cas, on a la même vision de ce qui est à faire évoluer dans l'assoc, et ça c'est bien !

 

L'anecdote palpitante de la semaine a été quand même la conférence sur le conflit qui s'est déroulé pendant 20 ans ici. elle avait lieu mercredi soir. je n'ai pas pu y aller, malheureusement, j'avais eu l'info que le conférencier, écrivain français qui venait présenter son livre sur ce thème, avait été retenu à dakar. donc j'avais prévu autre chose. Apparement, de ce que les autochtones disent, son livre dérange, et il est introuvable ici. J'ai juste pu constater plus de militaires dans la ville mercredi  soir, bien armés, mais rien de plus. Peut être qu'il était de retour d'excercice. j'en ai pas vu depuis !

Enfin, vu de loin, j'ai l'impression que c'est plus calme ici qu'en France !!!!

 

Et voilà, une semaine qui se termine, mais encore au boulot ce vendredi, il est 17h40 et j'ai rien dans le ventre depuis ce matin !!

Je vais devoir bosser ce WE et espérer quand même profiter 1 peu et vous raconter tout ça la semaine prochaine.

 

 

à bientôt,

hélène

 

 

Publié dans Casamance Octobre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> coucou poulette! je te suis de mon trou perdue!!mdr,tes photos sont superbes! g hate de pouvoir venir avec toi!!! pleins de bisous et a la semaine prochaine!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> contente que tu puisse savourer ça !! bisous à tout les 4, à la semaine prochaine !!<br /> <br /> <br /> <br />